L'Espagne est le pays d'Europe où l'on trouvera les meilleurs opportunités immobilières en 2020 et 2021 !

C'est l'une des principales agences de notation et d'analyse financière américaine qui le dit : l'Espagne est l'un des pays d'Europe où les prix de l'immobilier devraient baisser le plus en 2020 en raison de la crise du coronavirus.... avant de connaitre une remontée spectaculaire... 12 mois plus tard!

Elle évalue cette dégringolade a (-1,4%) pour l'année 2020. Seule l'Irlande fait pire avec (-1,6%). Le Portugal devrait également connaitre une baisse des prix, mais moins prononcée (-0.5%).

 

Des évaluations pessimistes de la plupart des acteurs du marché de l'immobilier espagnol :

Ces tendances restent optimistes comparées a d'autres organismes de mesures espagnols : l'une des principales banques ibérique mise sur une baisse de 9%, quand certains autres experts parlent de baisses a 2 chiffres sur 2020/2021.

Cette déterioration du marché de l'immobilier en Espagne sera la conséquence de la crise économique sans précédent qui va toucher le pays, et impacter fortement sa consommation intérieur (notamment immobilière), accentuée par les étrangers qui représentent une part importante des transactions sur les zones balnéaires en Espagne et qui ne devraient pas pouvoir faire le déplacement avant le début voir le milieu de l'année prochaine.

Le reste de l'Europe devrait moins souffrir : les prix devraient rester stables dans la plupart des pays, et certains devraient même connaitres des hausses importantes, a l'image de l'Allemagne où les prix de l'immobilier devraient augmenter en 2020 de 4,6%, et surtout les Pays Bas où l'on devrait dépasser les 6% d'augmentation.

 

Perspectives positives pour 2021 et surtout 2022 :

Selon cette étude, l'évolution des prix devrait, en Espagne, se stabiliser voir remonter a la fin de l'année 2021 (+1,8%), et connaitre l'une des principales hausses en Europe en 2022 avec +4,5%; seuls le Portugal (+5%) et l'Irlande (+4,6%) feraient mieux !

Tous les professionels sont d'accord sur le fait que dès que les restrictions de déplacement seront levées, le nombre de transactions étrangères devraient repartir, suivi (en 2022 ?) d'une reprise de la demande et de la consommation des acheteurs espagnols.

C'est pourquoi de nombreux experts dans l'investissement préconisent de se lancer dès maintenant : les meilleurs opportunités se dénichent lorsque le marché immobilier est au creux de la vague, et que les prix ne peuvent que remonter.

 

Vous avez un projet immobilier en Espagne ? Vous souhaitez que nous en discutions ? Contactez nous !

Des experts de l’immobilier à votre service
Notre force : prise en charge de votre projet de A à Z, rapidité d’exécution et connaissance du terrain.
Compréhension
Afin de garantir le succès de notre mission, nous vous écoutons et comprenons votre démarche pour cibler vos attentes.
Recherche
Nous effectuons une recherche approfondie sur le marché pour que vous ne passiez pas à côté d’une belle opportunité immobilière.
Présélection
Une sélection rigoureuse est effectuée  sur la base de vos critères pour vous assurer un achat en toute tranquillité et conforme à vos souhaits.
alt
Négociation
Nous vous accompagnons jusqu’à la remise des clefs en mettant tout en oeuvre pour vous obtenir la meilleure négociation commerciale.