8 raisons de s’expatrier en Espagne

Chaque année, de nombreuses personnes à travers le monde décident de quitter leur terre natale pour aller vivre en Espagne. Le soleil, la joie de vivre, la culture sont autant d’atouts qui attirent les expatriés. Ce charmant pays vous fait de l’œil ? Nous vous offrons un petit tour d’horizon des meilleures raisons de s’expatrier en Espagne.

1. Le climat

C’est sans conteste l’une des raisons majeures qui attirent les Français et Belges vers ce charmant pays. En effet, s'expatrier en Espagne signifie profiter du soleil quasiment toute l’année ! Avec 17 °C comme température moyenne au mois de janvier à Alicante, la baignade demeure encore possible en hiver. Ce climat doux permet également des activités en extérieur douze mois par an tels que les pique-niques ou activités sportives en pleine nature.

2. L’accueil

Un autre argument important qui pousse de nombreuses personnes à migrer vers la péninsule ibérique est la chaleur humaine de ses habitants. Extrêmement sociables, les Espagnols vivent en groupe la plupart du temps, et apprécient les contacts avec les personnes inconnues. Aussi, le nouvel arrivant venu s'installer en Espagne ne peinera pas à créer des liens. Par ailleurs, le goût de la fête et des sorties entre amis du peuple espagnol n’est pas une légende, ce qui est d’autant plus favorable aux rencontres.

3. La gastronomie

Délicieuse, la cuisine espagnole offre tout un panel de saveurs séduisantes pour les papilles. Grâce au doux climat de la péninsule, sa terre offre une multitude de produits frais et de bonne qualité, notamment en ce qui concerne les fruits et légumes du soleil. Concombres, tomates, aubergines, olives… ont un goût incomparable en Espagne. En plus des emblématiques paella, tapas ou gaspacho, les patatas bravas, la fabada ou encore la tarta de Santiago sont de savoureuses découvertes pour l’expatrié. 

4. La culture

Au pays de Cervantes, les lieux d’intérêt culturel ne manquent pas. De la cathédrale de Gaudì à Barcelone aux Jardins de l’alcazar à Séville, les merveilles de l’Espagne en mettent plein la vue à des millions de visiteurs chaque année. Les musées, également nombreux, offrent la possibilité de mieux connaître l’histoire du pays. Quant aux fêtes traditionnelles, elles surprennent tant par leur fréquence tout au long de l’année que par leur caractère haut en couleur. Autant d’occasions pour les Espagnols de se parer de tenues traditionnelles étonnantes et de se livrer à des coutumes pour le moins insolites… À découvrir sans tarder !

5. La beauté des paysages

Vivre en Espagne, c’est aussi avoir des étoiles plein les yeux de par l’exotisme et la diversité des paysages. La terre y est orangée, la végétation plus basse et plus éparse, on remarque notamment une forte présence d’oliviers. La Galice fait exception, cependant. Cette région faisant partie de l’arc celtique, elle est dotée d’un paysage et d’un climat plus proche de la Bretagne ! Les montagnes telles que les picos de Europa, las Medulas, les lacs de Covadonga, les plages qui bordent la péninsule font partie des lieux incontournables du pays.

6. L’apprentissage de la langue

S'installer en Espagne implique nécessairement l’apprentissage de la langue. Fort heureusement, la langue castillane fait partie des plus faciles à apprendre pour un locuteur francophone. Puisqu’il s’agit d’une langue latine, elle présente de nombreuses similitudes avec le français en termes de grammaire, de vocabulaire et d’expressions. S’il faut toujours rester vigilant quant aux faux-amis et aux calques, les racines de mots et expressions communes sont nombreuses en espagnol, ce qui rend l’assimilation de la langue plus rapide et aisée.

7. Le coût de la vie

S'expatrier en Espagne signifie profiter d’un coût de la vie nettement moins élevé. Les biens de consommation courante sont très accessibles financièrement, jusqu’à trois fois moins cher qu’en France ou en Belgique ! Mieux encore, les sorties dans les bars et restaurants n’allègent que très peu le portefeuille. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir s’offrir des moments agréables et conviviaux entre amis jusqu’à la fin du mois ? Dans un bar espagnol, il est possible de commander une formule à 2 ou 3 € seulement qui comprend une boisson et un délicieux assortiment de tapas. En ce qui concerne l’immobilier, les prix varient grandement d’une région à l’autre, mais nombreuses sont celles qui proposent des coûts très moindres par rapport à la France et la Belgique.

8. L’accessibilité

Si le fait de vivre en Espagne est des plus plaisants, il est cependant tout naturel d’avoir envie de retrouver ses proches par moments. Comme à l’occasion des fêtes de Noël, par exemple. Aucun souci à ce niveau-là ! La proximité de l’Espagne avec la France et la Belgique permet de retourner sur sa terre natale aisément et sans se ruiner.

Alors, qu’attendez-vous pour adopter la douceur de vivre à l’Espagnole ? Pour réaliser votre rêve, découvrez sans tarder nos offres immobilières !

Des experts de l’immobilier à votre service
Notre force : prise en charge de votre projet de A à Z, rapidité d’exécution et connaissance du terrain.
Compréhension
Afin de garantir le succès de notre mission, nous vous écoutons et comprenons votre démarche pour cibler vos attentes.
Recherche
Nous effectuons une recherche approfondie sur le marché pour que vous ne passiez pas à côté d’une belle opportunité immobilière.
Présélection
Une sélection rigoureuse est effectuée  sur la base de vos critères pour vous assurer un achat en toute tranquillité et conforme à vos souhaits.
alt
Négociation
Nous vous accompagnons jusqu’à la remise des clefs en mettant tout en oeuvre pour vous obtenir la meilleure négociation commerciale.